Qui sommes nous ?

« Quand il y a un ça va… C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes! »…du coup il n’y en à qu’un…Auvergnat !
BeddyBed, c’est avant tout la rencontre d’un litier Auvergnat et d’un litier Picard, passionnés par leur métier.
Contrairement à beaucoup de nos confrères, nous ne venons pas du marketing mais bien de la literie.
Notre expérience dans le monde du sommeil n’est pas nouvelle puisque nous sommes créateurs de literie depuis plus de 15 ans avec à notre actif la création de plusieurs lignes de produits et de magasins.
BeddyBed est né en 2013 suite à un voyage aux USA et à la découverte de cette forme de distribution de matelas.
Nous avons travaillé, beaucoup travaillé pour apporter notre expertise et créer le meilleur matelas du marché tout en apportant notre touche personnelle. Il nous aura fallut presque 4 ans pour rassembler les meilleures matières premières et effectuer les tests des matelas sur différents profils.
Nous sommes fiers aujourd’hui de vous présenter le meilleur matelas de son segment sur le marché, BeddyBed.

BeddyBed, des pouvoirs sur/naturels ?

Si nous sommes convaincus que notre matelas BeddyBed est le meilleur, c’est que nous avons réuni toutes les conditions pour y arriver. Nous avons commencé par sélectionner directement nos matières premières en Espagne dans la meilleure usine mondiale de fabrication de mousse. Nous avons découpé, assemblé, redécoupé, ré-assemblé des dizaines et des dizaines de plaques de mousses avant de trouver la combinaison idéale. Quand notre fabricant nous à prévenu qu’il avait mis au point la mousse Neropur « Evolve » que nous avions demandé, tout est devenu enfin réalisable et le matelas imaginé allait pouvoir voir le jour.
Idem pour la finition, nous aurions pu choisir un tissu classique mais non…nous voulions réellement toucher la perfection et nous avons réussi en choisissant une housse à base de Celliant !
Celliant est reconnu à travers le monde pour ses vertus reposantes, régénératrices et surtout apaisantes. C’est le tissu que nous voulions associer au confort de notre formidable matelas BeddyBed., c’est chose faite et le résultat est parfait.
Pour récapituler nous avons assemblé les meilleures mousses à base d’huile végétale de soja et une housse Celliant aux pouvoirs surnaturels, BeddyBed est unique conçu par nous, pour vous.

Pourquoi 3 couches de mousses différentes sur le matelas BeddyBed ?

Les matelas traditionnels sont souvent soit fermes, soit moelleux.
La technologie utilisée par BeddyBed est plus complexe pour apporter un confort ni trop ferme ni trop moelleux, juste parfait.
Chaque bloc de mousse joue un rôle dans la conception de notre formidable matelas.

Base de support « Beddy Natural Firm »
13 cm de mousse à base d’huile végétale de soja 35kg/m³ haute résilience.
C’est la base de notre matelas, c’est elle qui permet de garantir la bonne tenue du matelas dans le temps et surtout d’assurer la fermeté nécessaire pour un maintien optimal de votre corps.

Base de confort  « Beddy Evolve Neropur Medium »
8 cm de mousse à base d’huile végétale de soja Neropur 60kg/m³  haute résilience.
Le secret du confort exceptionnel de notre matelas BeddyBed se situe ici. Profilée de manière à proposer 12 zones de soutien différenciées, la mousse Evolve Neropur est une perle de technologie dans le domaine du confort et du bien être. Elle s’adaptera à tous les profils de dormeur, apportant un confort inégalé. Son profilage 12 zones offre une indépendance de couchage parfaite. Cerise sur le gâteau, elle dégage une légère odeur fruitée qui rend l’expérience encore plus relaxante. Vous ne serez pas incommodé par une forte odeur de solvant que dégagent certains matelas…

Finition « Beddy Memory Medium »
2 cm de mousse à mémoire de forme à base d’huile végétale de soja 50kg/m³ haute résilience.
C’est la touche de finition ultime de notre matelas BeddyBed. Elle procure un accueil juste parfait. Thermo-régulatrice, elle n’apporte aucune sensation de chaleur contrairement à certaines mousses à mémoire de forme et permet au matelas BeddyBed d’atteindre l’excellence du confort.

Vous voyez, nous n’avons pas empilé des blocs de mousse au hasard.
Nous avons également pris soin d’éviter de mélanger les matières comme le latex et la mousse. Oui c’est à la mode, mais notre expérience de plus de 15 ans dans le domaine du sommeil nous a déjà prouvé que ce n’est pas vraiment une très bonne idée…

Est-ce que le matelas BeddyBed tient chaud ?

Vous avez pu lire ici et là ou écouter un de vos proches qui a acheté un matelas à mémoire de forme qui dégage une chaleur incommodante. C’est tout à fait possible…mais pas sur un matelas BeddyBed.

Tout d’abord, les mousses sélectionnées par BeddyBed sont alvéolaires et ultra respirantes. Ensuite, la mousse « Beddy Memory Medium » est une mousse à mémoire de forme qui utilise les dernières technologies en matière de thermorégulation. Pour finir, la housse Celliant du matelas BeddyBed régule la température du corps de manière sur/naturelle !
N’ayez pas de doute, notre matelas n’est pas une bouillotte mais un réel condensé des meilleures technologies du marché.

Le matelas BeddyBed est-il déhoussable ?

Nous avons décidé que BeddyBed ne serait pas déhoussable, simplement par expérience.
Avez-vous déjà essayé de ré-housser un matelas de 24 ou 25cm ? C’est extrêmement contraignant.
Nous savons tous que passer ce genre de housse au lavage est impossible pour garder la housse dans un état convenable. Nous pourrions vous faire croire qu’il est plus propre d’avoir un matelas déhoussable mais ce n’est simplement pas vrai. De plus la housse risque de se détendre, bref…ce n’est tout simplement pas une bonne idée, et c’est pour cela que nous préférons largement vous proposer une housse fixe, durable et de qualité supérieure.
Il suffit d’ajouter une protection Tencel BeddyBed pour garder votre matelas à l’état du neuf  tout le temps! De plus cette protection naturelle est lavable sans inconvénient, en machine, comme un drap quoi !

Quel est le meilleur support pour mon matelas BeddyBed ?

Nous avons essayé tous les supports lors de notre phase de test, du sommier à ressorts de votre grand mère jusqu’au propre sol de votre chambre.

Le matelas BeddyBed s’adaptera partout, ce n’est pas un soucis, par contre nous allons tout de même vous conseiller, même si nous ne vendons pas de sommier.

Sommier ressorts d’époque : A éviter, pas seulement pour le matelas BeddyBed d’ailleurs. Ces sommiers étaient autrefois conçus pour accueillir des matelas en en laine ou des matelas ressorts d’époque. Ils enlèvent les propriétés de fermeté des matelas d’aujourd’hui et BeddyBed n’échappe pas à la règle. Sur ces vieux sommiers le matelas est plus moelleux qu’à son habitude et moins agréable.

Sommier ressorts moderne : Sans problèmes, les ressorts ensachés rendent l’expérience totalement satisfaisante, les vertus de confort du matelas sont respectées et le confort est parfait !

Sommier à lattes : A condition que le cadre lattes ou le sommier tapissier respecte bien un faible espacement entre les lattes (- de 10cm), c’est clairement le support idéal pour votre matelas BeddyBed. Toutes les vertus de confort du matelas sont retransmises à la perfection, vôtre  matelas n’est ni trop ferme ni trop moelleux, le confort est parfait !

A même le sol, le matelas BeddyBed rend un confort très agréable bien que plus moelleux que sur un sommier tapissier à lattes classique. Attention tout de même au risque de moisissure à même le sol si votre pièce est humide ou à l’étage. Le choc thermique que peut représenter votre pièce et la pièce de votre voisin du dessous peut endommager un matelas au sol.

Le fait de rouler le matelas n'altère pas sa qualité ?

Et bien non.
Nous avons fait le choix de ne pas plier notre matelas après les phases de test. Un matelas plié en deux puis ensuite compressé et mis sous vide avant d’être roulé subit des dégâts assez considérables au niveau des mousses.
Ce n’est pas le cas avec Beddybed car notre matelas n’est en aucun cas plié. Il est simplement compressé, mis sous vide d’air et enroulé avant de rejoindre sa BeddyBox de transport, ce qui permet de ne pas casser la mousse et de garder un matelas dans un état exceptionnel pendant de nombreuses années. Pour vous le prouver, nous vous garantissons notre matelas 10 ans !

Le matelas BeddyBed peut-il dégager une odeur particulière au déballage ?

C’est un point qui est très important pour nous et la réponse est non.
Nous n’utilisons pas de solvant chimique à l’intérieur du matelas. La colle utilisée pour assembler les couches de mousses est à base d’eau et de produits non toxiques.
De plus, la mousse Evolve au cœur du matelas BeddyBed dégage une légère odeur fruitée qui rend l’expérience très agréable.

Est-ce qu'il y a une face été/hiver sur le matelas BeddyBed ?

Ah, la vieille légende de la face été/hiver !
Le matelas BeddyBed est thermo-régulé de par sa composition et son tissu Celliant donc vous n’avez pas besoin de le retourner, vous y serez à l’aise en toute saison ! Pensez à le tourner tête/pied de temps en temps…mais c’est tout !

Comment entretenir mon matelas BeddyBed ?

BeddyBed ne demande pas un entretien particulier. Si vous voulez garder votre matelas dans son état d’origine, nous ne pouvons que vous conseiller de le protéger avec la protection Tencel BeddyBed. Votre matelas gardera toujours son aspect neuf, sans taches, sans auréoles et vous garantira un niveau d’hygiène exceptionnel, le tout avec un produit naturel, bon pour votre matelas mais aussi pour vous.

Est-il possible d'avoir un matelas BeddyBed sur mesure ?

Pas de soucis ! Il suffit de contacter le support via la site web ou par téléphone et de nous préciser les côtes exactes voulues. Vous allez être étonné de nos prix !   Nous essayons de rester dans l’esprit BeddyBed et de vous proposer le même prix que la taille supérieure la plus proche sur le site, et dans le meilleur des cas le prix ne change pas du tout.
Par contre en cas de commande spéciale, il vous sera bien stipulé que le retour 101 jours n’est pas possible et que le délais sera plus long (entre 15 et 20 jours ouvrés).

Quelle est la taille et le poids des BeddyBox ?

Vu que nous avons pris la sage décision de ne pas plier notre matelas en deux ou en trois comme cela existe déjà, la taille des BeddyBox varie selon la taille de matelas que vous avez choisi.

80×200  36*36*100 pour 19kg
90×200  36*36*100 pour 21kg
90×190  36*36*100 pour 20kg
140×190    36*36*150 pour 31kg
160×200    36*36*170 pour 36kg
180×200    36*36*186 pour 41kg

Avez-vous un showroom ?

BeddyBed est un concept distribué exclusivement via notre site internet, donc nous n’avons pas de showroom officiel. Afin de proposer le meilleur prix possible, nous nous devons de faire des économies ! Néanmoins nous avons notre entrepôt de stockage et nos bureaux dans la banlieue de Clermont-Ferrand, donc si vous êtes de passage dans notre fantastique région, appelez-nous, un matelas BeddyBed n’est jamais très loin et on se fera un plaisir de vous le présenter, vous pourrez même l’essayer !
Mais en fin de compte, notre showroom, c’est chez vous ! Vous avez 101 nuits pour l’essayer donc n’hésitez pas une seconde de plus !

Pourquoi BeddyBed n'est pas disponible en magasin ?

Qu’on se le dise, si BeddyBed devait être disponible dans un magasin de literie traditionnel, son prix serait tout simplement multiplié par 3 ! La qualité des matériaux utilisés fait de notre matelas un produit d’exception. Renseignez-vous dans un magasin traditionnel du prix d’un tel matelas…vous risquez d’attraper un sérieux mal de tête quand le vendeur va vous annoncer un prix compris entre 1600€ et 2000€ réduction comprise…

Pourquoi le matelas BeddyBed coûte-il beaucoup moins cher qu'un matelas équivalent en magasin ?

Tout simplement parce que nous passons par le circuit le plus court qui soit. Nous n’avons pas à rémunérer plusieurs intermédiaires et le matelas part de chez nous pour arriver directement…chez vous !
Un matelas équivalent dans un magasin de literie est vendu entre 1600€ et 2000€ pour un 140×190.
Puis entre nous, il est quand même beaucoup plus agréable de payer le juste prix pour un produit que de passer par un magasin qui va vous annoncer des promotions complètement délirantes de -50% pour arriver tout de même à un prix complètement fou, sans parler des frais de livraison, de la  super promotion sur les couettes que vous ne pouvez pas louper etc etc etc.
Nous vous épargnons tout ce blabla pour vous proposer directement le meilleur prix. Cerise sur le gâteau, si le matelas ne vous convient pas (nous en doutons fortement mais pourquoi pas), on vous le reprend, c’est gratuit et on vous rembourse la totalité, sans histoire !

La livraison est-elle payante ?

Pas du tout. Pour tous nos matelas envoyés en France métropolitaine, la livraison est complètement gratuite.

Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Carte bancaire : Notre partenaire Banque CIC vous propose un paiement 100% sécurisé avec votre carte bancaire. Nous mettons également à votre disposition une solution plus souple et sans frais qui vous permet de régler en 2, 3 ou 4 mensualités.

Paypal : Incontournable, Paypal est une solution de paiement en ligne sécurisée. Nous savons que nos clients sont souvent détenteurs d’un compte Paypal et aiment régler leurs achats en ligne via cette plate-forme, donc pas de soucis, ne changez pas vos habitudes, le processeur de paiement Paypal est bien en place.

Chèque et virement : Nous proposons également à nos clients de régler par chèque ou par virement bancaire. Cette solution est légèrement plus longue que les autres car nous attendons l’encaissement intégral pour vous faire parvenir votre matelas. Cette solution est sécurisée et parfaite pour ceux qui ne souhaitent ni régler par CB, ni par Payplal.

Puis-je être livré hors de France métropolitaine?

Pas pour l’instant. Nous sommes une toute petite équipe et le marché français représente déjà un travail très important pour nous. Nous préférons gérer au mieux nos envois pour la France. Néanmoins nous sommes toujours à l’écoute de nos clients. Si vous habitez à l’étranger et que vous êtes tentés par nos produits, contactez le support BeddyBed via le site internet, nous vous aiderons du mieux possible dans vos démarches.

Que dois-je faire si je souhaite renvoyer mon matelas pendant la période des 101 nuits ?

Nous vous demandons et conseillons d’essayer le matelas au moins 15 jours afin que votre corps s’y habitue et que vous puissiez bénéficier de tous les bienfaits de notre super matelas. On a beau quitter/se séparer d’un ancien matelas complètement hors d’usage, on y est habitué et il faut le temps d’apprivoiser un matelas neuf, même s’il est exceptionnel comme BeddyBed.
Néanmoins, si vôtre décision est ferme et définitive et que vous pensez que BeddyBed n’est pas fait pour vous, sachez que vous allez probablement nous remplir de peine mais il suffit de prendre contact avec nous par téléphone ou par mail sur notre site. Ensuite vous n’avez rien à faire, nous vous faisons parvenir un kit de retour et on s’occupe de récupérer le matelas chez vous après une prise de rendez-vous. Il faut compter en règle générale une quinzaine de jours.
Nous attirons tout de même votre attention, nous ne reprenons pas les matelas souillés ou déchirés. Pensez à bien le protéger avec un protège matelas. Si vous ne savez pas où en trouver, nous vous proposons sur notre site une protection totalement imperméable, respirante et toujours respectueuse de la nature avec une technologie Tencel®, pensez-y !

Comment procédez-vous pour le remboursement?

Aucune démarche de votre part, on s’occupe de tout. Une fois que le matelas est de retour dans nos ateliers et que tout est conforme, nous remboursons exactement de la même manière que le paiement a été effectué, via Paypal ou en carte bancaire. Il faut compter entre 7 et 10 jours ouvrés à partir du moment ou nous avons récupéré le matelas chez vous.