Conditions Générales de Vente

Article 1 : Dénomination

SARL Twin Pines Mall (Dénomination commerciale « BeddyBed ») au capital de 1500€
Immatriculée au tribunal de commerce de Clermont-Ferrand sous le numéro RCS 824 911 630
Siège Social : Le Bourg, 63490 Brousse (Puy de Dôme)

Article 2 : Application des conditions générales de vente

Avant la passation de votre commande, vous déclarez avoir pris intégralement connaissance des présentes conditions générales de ventes et les acceptez.
Toute commande passée sur le site www.beddybed.fr implique l’acceptation dans son intégralité des présentes conditions générales de vente. Les clients déclarent avoir pris connaissance de celles-ci et donc acceptent sans concession l’application des ces CGV.

Article 3 : Validité de l’offre

Les produits vendus par la société Twin Pines Mall sont exclusivement réservés à une clientèle de particuliers, de ce fait, la revente des produits achetés sur le site www.beddybed.fr est strictement interdite.
Seul les clients résidents en France métropolitaine sont concernés par les produits du site www.beddybed.fr.
Twin Pines Mall se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment s’il décide par exemple d’ouvrir son marché à d’autres pays.
Les commandes passées pour une livraison à l’étranger seront donc annulées. Notre service client reste tout de même à l’écoute des demandes étrangères, et avant toute démarche, il est nécessaire de contacter le support BeddyBed via la fiche de contact sur le site internet.
Le débit des carte de paiement est toujours différé chez BeddyBed. Si vous avez passé une commande et que le produit demandé est momentanément indisponible, un conseiller BeddyBed vous contactera dans un délais maximum de 2 jours. Vous aurez alors le choix d’annuler votre commande et celle-ci ne sera alors pas débitée, ou de trouver la solution la plus arrangeante avec le Support BeddyBed qui sera là pour vous fournir une date de livraison plus adéquate et/ou vous rembourser si le délais des 2 jours est dépassé.

Article 4 : Présentation des produits

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site internet de la SARL Twin Pines Mall (www.beddybed.fr). Le client atteste avoir reçu un détail concernant les modalités de paiement et d’exécution du contrat. La SARL Twin Pines Mall s’engage à honorer la commande de ses clients dans la limite des stocks de produit disponible uniquement. A défaut, la SARL Twin Pines Mall en informe le client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.
Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiquée).Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, la SARL Twin Pines Mall rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé en prenant contact via le formulaire sur le site www.beddybed.fr ou directement par mail à contact@beddybed.fr .

Article 5 : Prix

Tous les prix visibles sur le site www.beddybed.fr sont exprimés en euros, incluent la TVA en vigueur en France (20%), les taxes d’éco participation et les frais de port pour la France métropolitaine. Il n’y a pas de surprise au passage de la commande, les prix indiqués n’ont pas bougés d’un centime, tout est très clair.
La SARL Twin Pines Mall se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et sans préavis. Le prix indiqué à la date du passage de la commande fait foi pour le consommateur.
Si la législation sur la TVA devait évoluer, la société Twin Pines Mall se chargera de modifier le taux de TVA aux dates légales définis par le gouvernement.
Jusqu’à l’intégralité du paiement de la facture client, la société Twin Pine Mall demeure propriétaire de ses produits. Le paiement doit être effectué en un seul versement via une carte bancaire, un chèque bancaire ou par l’application Paypal. Vous avez également la possibilité de réglé en 2,3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire via notre partenaire bancaire Monetico banque CIC.
Twin Pines mall se réserve le droit d’annuler une commande à tout moment s’il y a un défaut de paiement. Les commandes réglées par chèque bancaire ou virement bancaire seront expédiées une fois que le chèque ou le virement aura été débité, ce qui peut allonger de 5 jours ouvrés l’envoi des produits.

Article 6 : Confirmation et gestion des commandes

Chacune des commandes passées sur le site www.beddybed.fr est confirmée par email à l’adresse indiquée lors de la prise de commande. En cas d’erreur lors de la prise de commande pas de panique, nous pouvons modifier manuellement la commande. Pour cela il convient de contacter au plus vite le service client via le formulaire de contact du site. Nous pourrons alors modifier ou annuler la commande si besoin est.
Une fois la commande remise à notre prestataire de transport, vous êtes également prévenu par email. La société Twin Pines Mall ou son prestataire de transport peut vous contacter au numéro de téléphone indiqué lors de la prise de commande pour vous confirmer la date et l’heure de livraison.

Article 7 : Livraison

Tous nos colis sont expédiés via nos partenaires France Express, DPD et Chronopost.
L’adresse de livraison que vous avez indiqué sur la fiche lors du passage de commande fait foi et le client est responsable de ces informations. Si les informations sont fausses ou erronées et que cette erreur engage une majoration de transport, les frais seront entièrement à la charge du client.
Les délais de livraison moyens généralement constatés sont de 4 à 5 jours ouvrés une fois la commande préparée. Ces délais peuvent variés de 1 à 2 jours selon les transporteurs et le temps de préparation de la commande. Si les délais devaient pour une raison ou une autre être plus long, le support BeddyBed s’engage à vous contacter pour vous expliquer la situation et trouver une solution rapide. Si vous n’êtes pas satisfait de la solution apportée, vous pouvez annuler la commande sur simple demande.
Attentions, vous êtes responsable de vos produits à l’arrivée chez vous. Si vos produits ont été endommagés pendant le transport, vous devez impérativement notifié au transporteur votre réclamation de manière immédiate en le signalant sur le bordereau du transporteur.
Les cartons peuvent être endommagés pendant le transport mais cela n’altère en rien la bonne tenu du produit dans la plupart des cas. Si vous avez le moindre doute, notifier le au transporteur, vous serez ainsi protéger de tout refus de retour par la suite.

Article 8 : Paiement

Une fois votre choix effectué et votre panier validé, plusieurs méthodes de règlement s’offrent à vous :

Règlement CB :
Nous avons tout mis en œuvre pour sécurisé vos paiement sur www.beddybed.fr . Notre partenaire Monetico de la banque CIC en est la preuve. Leader sur le marché des règlements sécurisés via le protocole 3D Secure et la norme SSL, vos données confidentielles sont cryptées et ne sont pas stockées sur les serveur BeddyBed, elles sont directement traitées par notre partenaire banque CIC, un gage de confiance absolu.
Règlement CB 2 fois sans frais :
Vous aurez le choix également de régler vos commandes avec votre carte bancaire en 2 fois sans frais pour des achats entre 100 et 199 euros via notre partenaire Banque CIC Monetico. Le premier versement représentera la moitié de la somme due et le second règlement sera débité à date anniversaire le mois suivant. Par exemple, si vous effectuez un achat en 2 fois sans frais le 28 octobre, la moitié sera débitée  le 28 octobre et l’autre moitié le 28 Novembre.
Une carte bancaire dont la date de validité est périmée dans les 3 mois à venir après la commande sera automatiquement refusée.

Règlement CB 3 fois sans frais :
Vous aurez le choix également de régler vos commandes avec votre carte bancaire en 3 fois sans frais pour des achats entre 200 et 399 euros via notre partenaire Banque CIC Monetico. Le premier versement représentera le tiers de la somme due et les 2 autres règlements seront débités à date anniversaire les 2 mois suivants. Par exemple, si vous effectuez un achat en 3 fois sans frais le 28 octobre, un tiers sera débité le 28 octobre, un tiers le 28 Novembre et le dernier tiers le 28 décembre.
Une carte bancaire dont la date de validité est périmée dans les 4 mois à venir après la commande sera automatiquement refusée.

Règlement CB 4 fois sans frais :
Vous aurez le choix également de régler vos commandes avec votre carte bancaire en 4 fois sans frais pour des achats à partir de 400 euros via notre partenaire Banque CIC Monetico. Le premier versement représentera un quart de la somme due et les 3 autres règlements seront débités à date anniversaire les 3 mois suivants. Par exemple, si vous effectuez un achat en 4 fois sans frais le 28 octobre, un quart sera débité le 28 octobre, un quart le 28 novembre, un quart le 28 décembre et le dernier quart le 28 janvier.
Une carte bancaire dont la date de validité est périmée dans les 6 mois à venir après la commande sera automatiquement refusée.
Twin Pines Mall ne peut être tenu responsable d’un paiement refusé par notre partenaire banque CIC. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque en cas de refus.
Des frais additionnels peuvent être demandés par votre propre établissement bancaire lors d’un règlement en 4 fois. Nous ne pouvons être tenu responsable de ces frais qui sont totalement indépendants de notre volonté et de notre pouvoir.
La SARL Twin Pines Mall se réserve le droit de vous demander des justificatifs comme une pièce d’identité ou un justificatif de domicile afin de se protéger d’éventuelles fraudes. Toutes les commandes sont systématiquement vérifiée manuellement. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande sans préavis en cas de doute.

Règlement Paypal :
La SARL Twin Pine Mall est partenaire du groupe Paypal, de ce fait, vous pouvez directement régler vos achats sur le site www.beddybed.fr via l’application Paypal disponible sur le site.

Chèque bancaire et virement :
Si vous n’êtes pas adeptes des paiement via CB ou Paypal, la société Twin Pines Mall vous propose de régler vos commandes par chèque bancaire ou par virement. Vous devez obligatoirement contacter au préalable le support BeddyBed si vous voulez régler par virement.
Cependant, la commande ne pourra être expédiée qu’une fois la totalité du règlement encaissé sur notre compte bancaire.

Article 9 : Retour et remboursement

Seuls les matelas Beddybed disposent du fameux délais de retour de 101 jours gratuit.
Pour des raisons évidentes d’hygiène, les oreillers et alèses ne sont ni repris, ni échangés, sauf pour les produits défectueux.
Avec BeddyBed, vous ne disposez pas d’un délais légal de 14 jours pour changer d’avis mais de 101 jours à compter du jour de réception de vôtre matelas. C’est simple, clair et net.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour d’un matelas avant ou après 101 jours à toutes personnes associées à un magasin, à un fabricant ou à une marque de matelas.
Les heureux possesseurs de matelas BeddyBed recommandent chaleureusement à leur entourage notre matelas pour son confort exceptionnel. Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire 100% des clients.
A compter de la date de réception de votre matelas, vous avez 101 jours pour vous rétracter et nous demander le retour et le remboursement de celui-ci.
Afin de procéder au retour, vous devez contacter le support BeddyBed via le site www.beddybed.fr
-Les frais de retour et de logistique sont totalement gratuit. Suite à l’acceptation de votre dossier, nous prendrons rendez-vous avec vous afin de s’assurer que le matelas rempli bien les conditions de retour. Un transporteur viendra ensuite le récupérer. Un délais de 15 à 20 jours peut vous être demandé pour mettre en place la reprise de votre matelas chez vous, par un transporteur. Un délais supplémentaire de 7 jours est nécessaire afin d’assurer le retour du matelas dans nos ateliers.
Si le matelas respecte bien les conditions de remboursement, à savoir qu’il n’est pas tâché, souillé, déchiré et qu’il a servit dans des conditions normale de couchage, vous recevrez un remboursement intégral sous 7 jours. Nous ne pouvons que vous conseiller de protéger votre matelas avec le drap housse BeddyBed qui est 100% imperméable est respirant. En plus de protéger votre matelas, vous soignez votre propre confort personnel.
Pour le retour, l’emballage d’origine du matelas n’est pas nécessaire. Vous recevrez préalablement une housse de protection pour protéger le matelas avant de le remettre au transporteur. Il est de votre responsabilité de housser le matelas de manière à ce que celui-ci soit entièrement protégé et bien fermé dans sa housse pour son retour.

Article 10 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de la SARL Twin Pines Mall. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 11 : Conditions de Garantie

La SARL Twin Pines Mall garantie ses matelas BeddyBed pour une durée de 10 ans et ses oreillers pour une durée de 3 ans.
Cette garantie assure tous les défauts de fabrication et de matière.
Afin de procéder à la demande de garantie, l’acheteur doit se munir de sa facture et contacter le support BeddyBed via le formulaire de contact sur le site www.beddybed.fr.
Les produits retournés se doivent d’être en bon état et propre. Un matelas ou un oreiller souillé, déchiré ou ayant souffert d’une utilisation anormale sera automatiquement refusé.

Après vérifications dans nos ateliers, si un produit présente une anomalie due à un défaut de fabrication  ou de matière, il sera remplacé par un produit neuf aux frais de la SARL Twin Pines Mall.
L’affaissement naturel d’un matelas est totalement exclu de la garantie.
Au bout de quelques années d’utilisation, votre matelas peut s’affaisser naturellement et de manière très légère de 10% à 13% soit 2,5 à 3cm. Cet affaissement naturel s’il a lieu n’altère en rien les propriétés de confort du matelas BeddyBed, la garantie exclue donc cet affaissement naturel.
Afin de mesurer et quantifier cet affaissement, nous vous conseillons d’utiliser une grande règle ou un manche à balais, partant du point le plus haut du matelas et traversant la zone affaissée afin de prendre la mesure et une photographie nette afin de transmettre au support BeddyBed qui pourra constater le problème et vous aider au mieux dans votre démarche de SAV.
La SARL Twin Pines Mall se réserve le droit de venir vérifier directement à votre domicile et sur rendez-vous en cas de doute.

Article 12 : Force majeure

L’exécution des obligations de la SARL Twin Pines Mall au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. La SARL Twin Pines Mall avisera le client de la survenance d’un tel événement dès que possible.

Article 13 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la SARL Twin Pines Mall. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le support de la SARL Twin Pines Mall par le formulaire de contact. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.

Article 14 : Clause limitative de responsabilité

Il est stipulé une clause limitative de responsabilité du Vendeur pour la réalisation de la prestation à hauteur du prix indiqué sur la facture client.

Article 15 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français et le tribunal compétent sera le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.